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Articles d’aide

Dans cette section du site Web Billit, vous trouverez des manuels et des informations sur toutes les fonctions de Billit. Vous pouvez trouver des articles d’aide via le moteur de recherche ou le menu structuré à gauche.
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BillSync pour les experts-comptables

⚠️ Important : Cet article concerne l’intégration BillSync via le portail pour comptables.
Vous êtes comptable interne sans accès au portail pour comptables ? Contactez-nous via le bouton d’aide sur la plateforme.

Qu’est-ce que BillSync ?

BillSync est une application Windows à installer sur un PC ou un serveur. Elle permet la synchronisation automatique entre Billit et votre logiciel de comptabilité. Avec BillSync, vous pouvez :

  • Télécharger automatiquement des fichiers UBL, CODA et d'autres documents (rapports, fichiers) dans des dossiers locaux.

  • Renvoyer automatiquement des données supplémentaires vers Billit pour Expert/M et Adsolut, comme les clients, les fournisseurs, les comptes généraux et les détails de comptabilisation (liaison bidirectionnelle).

 

Important pour l’installation :

Vous effectuez l’installation vous-même ou vous la confiez à un partenaire informatique ?
Assurez-vous alors de ce qui suit :

  • Créez un utilisateur (temporaire) via Paramètres > Utilisateurs dans le portail pour comptables pour la personne qui effectuera l’installation.

  • Veillez à avoir un accès administrateur (droits d’administrateur) au PC ou serveur pour pouvoir installer le logiciel.

  • Regrouper les reçus par mode de paiement (Billsync)
    Down

    Si vos dossiers d'entrepreneurs sont liés via Billsync, vous avez désormais la possibilité de choisir de regrouper, lors de l'exportation vers votre logiciel de comptabilité, les reçus par mode de paiement plutôt que par catégorie.

    Pour configurer cela, accédez à votre compte de comptable, sélectionnez le dossier pour lequel vous souhaitez effectuer cette configuration, puis cliquez dans le sous-menu 'Intégrations' du menu 'Paramètres' sur l'intégration Billsync. Ensuite, vous verrez un écran où vous pourrez définir les options d'exportation pour ce dossier. Une option 'Regrouper si possible' est disponible tant pour les factures de vente que pour les factures d'achat.

    Si vous activez l'option pour les factures de vente lors de l'exportation, les opérations suivantes auront lieu :

    • Toutes les factures pour lesquelles aucun numéro de TVA n'est lié au client (particuliers) seront regroupées dans un seul UBL par mois.
    • Pour toutes les factures pour lesquelles un numéro de TVA est lié au client, un UBL sera exporté par facture.

    Lorsque vous activez l'option pour les factures d'achat lors de l'exportation, les opérations suivantes auront lieu :

    • Toutes les factures pour lesquelles aucun fournisseur avec un numéro de TVA n'est lié seront exportées dans un seul UBL par mode de paiement et par mois. (Étant donné que lors de l'enregistrement des reçus, les reçus sont enregistrés avec le nom du fournisseur comme catégorie et donc sans numéro de TVA, il s'agit donc des reçus du dossier).
    • Pour toutes les factures pour lesquelles un numéro de TVA est lié au fournisseur, un UBL sera exporté par facture.