Nouvelle interface utilisateur disponible !

Temps de lecture : 3 minutes

Les utilisateurs attentifs de Billit l'auront peut-être déjà remarqué, l'interface utilisateur de Billit a changé depuis quelques semaines. Toutes les fonctionnalités Billit auxquelles vous êtes habitué ont été maintenues, mais avec une présentation plus moderne et plus intuitive.

Sur mesure pour les entrepreneurs digitaux

« Pour la nouvelle interface utilisateur, nous avons non seulement veillé à un look-and-feel plus moderne, mais aussi à une meilleure expérience utilisateur à chaque écran pour les entrepreneurs. Toutes les fonctionnalités existantes ont ainsi été maintenues, mais avec une utilisation beaucoup plus facile et intuitive. »

Pieter Heyman, développeur UX/UI senior chez Billit : « Nous avons commencé à développer la nouvelle interface utilisateur de Billit en début d’année. La digitalisation ne se limite en effet pas à la réception et à l’envoi de factures digitales. Les entrepreneurs digitaux veulent à tout moment pouvoir recevoir et envoyer des factures, des offres et des notes de crédit et suivre la situation financière de leur entreprise à partir de n’importe quel appareil. Notre mission était donc claire : rendre Billit disponible avec toutes ses fonctionnalités, à tout moment et partout, quelle que soit la taille de l’écran. »

Les Ventes et la Saisie rapide en guise de points de départ

« Au début du projet, nous nous sommes d’abord concentrés sur les modules les plus importants et les composantes prévues à cet effet. Après le processus de conception et le prototypage, nous avons d’abord construit les modules « Ventes » et « Saisie rapide ». Ensuite, les nouveaux agencements ont été testés en profondeur par différents utilisateurs et adaptés si nécessaire. Par la suite, ces nouveaux agencements ont été appliqués aux autres modules. »

« Parmi les principaux changements, citons l’adoption du principe mobile first et l’utilisation des capacités de conception réactive de Bootstrap. L’affichage sur le plus petit écran a ainsi été pris en compte dès le départ. La refonte du menu latéral bleu bien connu et l’introduction de composantes web reconnaissables, comme le menu hamburger, devraient permettre à l’utilisateur de changer facilement de menu et de sous-menu, même sur les petits écrans. »

Une interface toujours plus intuitive

« Les utilisateurs de Billit savent qu’ils peuvent effectuer une multitude de tâches différentes avec notre logiciel, ce qui a conduit à une multiplication effrénée des « boutons d’action » dans différents menus. Pour améliorer l’intuitivité, nous avons opté chaque fois pour un bouton primaire au niveau du titre du menu pour la fonction la plus importante d’un menu. La disposition des actions de la liste a été modifiée pour mettre en évidence la différence avec le bouton d’action principal. Les boutons moins utilisés se trouvent désormais sous le menu déroulant, à côté de ces actions courantes, ce qui permet de garder une vision claire des nombreux boutons et actions, même sur des petits écrans et appareils. »

« À côté de ces grands changements structurels, de nombreuses modifications moins visibles ont aussi été apportées et améliorent souvent l’intuitivité de manière subtile. L’ordre des champs à compléter des formulaires a par exemple été repensé, toutes les cases à cocher et certains menus déroulants ont été remplacés par des « interrupteurs » et le design de la nouvelle Saisie rapide utilise la vue en grille que de nombreux utilisateurs ont déjà eu la possibilité de découvrir dans d’autres applications courantes comme l’explorateur Windows, OneDrive ou Dropbox. » 

Votre avis compte

« Comme toujours, l’utilisateur est la priorité de Billit. Nous avons donc choisi de mettre en place la nouvelle interface utilisateur de manière progressive. La nouvelle interface peut être activée au moyen de l’interrupteur situé en haut à droite de la plateforme, mais elle peut aussi être désactivée tout aussi facilement si vous ne trouvez pas certains éléments assez rapidement. Nous souhaitons également encourager activement les utilisateurs à donner leur avis concernant le nouvel agencement. Après tout, ce sont eux qui utilisent le logiciel jour après jour. Nous sommes donc très curieux de connaître leur expérience et nous nous efforcerons de répondre à ce retour d’expérience le plus rapidement possible. Nous réaliserons également des tests utilisateurs ciblés afin de tester et d’améliorer continuellement certaines fonctionnalités. »

Essayez vous-même !

Envie d’en savoir plus ? Dans ce cas, essayez rapidement la nouvelle interface utilisateur en utilisant le bouton « Activer la nouvelle version » en haut à droite de Billit. Vous pouvez envoyer vos commentaires et vos réactions à support@billit.be. Nos développeurs les traiteront dans les meilleurs délais. Vous n’avez pas encore de compte Billit ? Essayez gratuitement Billit pendant 15 jours et découvrez tous les avantages de la digitalisation pour votre entreprise.

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