Billit certifié en qualité d’intermédiaire dans le cadre de la facturation électronique à partir et à destination de l’Italie

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Une entreprise désirant recevoir et envoyer des factures depuis et vers l'Italie doit être enregistrée dans le SDI (Sistema di interscambio). Billit est désormais certifié par l’Agenzia delle Entrate pour servir de point d’accès à cette plateforme. Ce système comprend un grand nombre d’avantages.

En 2019, l’Italie est devenue le premier pays au monde à rendre la facturation électronique obligatoire pour les transactions B2G et B2B. Le 1er janvier 2022, un nouveau cap a été franchi en matière de procédure : pour facturer numériquement depuis et vers l’Italie, il est désormais obligatoire d’utiliser le format FatturaPA via le SDI (Sistema di interscambio). Pour pouvoir envoyer ou recevoir des factures, toute entreprise doit être enregistrée dans le SDI. 

Bonne nouvelle ! Billit est à présent certifié en qualité d’intermédiaire par l’Agenzia delle Entrate pour l’envoi et la réception de factures via le SDI. L’intégration SDI comporte un certain nombre d’avantages que nous vous invitons à découvrir ci-après : 

  • votre entreprise est automatiquement enregistrée dans le SDI, conformément à toutes les obligations légales ;
  • les factures destinées à vos clients italiens sont automatiquement converties au format requis (FatturaPA) ;
  • vos factures sont correctement signées ;
  • les factures émanant de fournisseurs italiens sont immédiatement disponibles dans votre environnement familier, à savoir le logiciel Billit.

En résumé : cette certification vous permet d’envoyer et de recevoir des factures depuis et vers l’Italie dans votre environnement familier, en l’occurrence Billit.

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