Billit remporte le E-invocing Award 2022

Temps de lecture : 3 minutes

Billit a été récompensé lors de l’e-Invoicing Conference organisé le 25 octobre à Bruxelles. C’est en effet à l’unanimité que nous avons été déclarés vainqueurs de l’e-Invoicing Award 2022.Victor, notre COO, était présent pour recevoir la récompense. Il explique l’importance de ce prix pour Billit et pour le secteur de la facturation électronique.

En quoi consiste précisément l’e-Invoicing Award ?

Comme son nom l’indique, cette récompense vise à mettre en avant la facturation électronique et à encourager les entreprises belges à embrasser un avenir numérique. Il s’agit de l’ancien e-FA Award, qui se concentrait uniquement sur le marché flamand. Vu l’importance grandissante de la facturation électronique, ce marché a été élargi,  avec l’e-Invoicing Award, aux acteurs qui œuvrent pour la facturation numérique dans toute la Belgique.

Pourquoi Billit s’est-il vu décerner ce prix ?

Selon l’avis unanime du jury, composé notamment de membres de BOSA et d’Agoria, Billit adopte une vision claire pour aider les entreprises à passer à la facturation numérique (entrante et sortante). Nous sommes par conséquent très efficaces dans notre approche et avons acquis une grande crédibilité dans le secteur. Et ce sont là les principaux obstacles à une croissance dans le monde de la facturation électronique.

Le jury a par ailleurs salué le fait que Billit propose des solutions tant pour les grandes que pour les petites entreprises. Grâce à notre solide approche technologique, notre plateforme est à la fois simple et performante. Notre modèle est par conséquent durable et capable d’évoluer pour une diffusion au grand public.

Le jury a également salué le fait que nous avons impliqué le secteur comptable dès le tout début du développement de notre logiciel. Les solutions que nous proposons sont donc dédiées non seulement aux entreprises, mais aussi directement aux cabinets comptables.

Par ailleurs, les nombreux efforts que nous consentons pour informer les entreprises belges en matière de facturation électronique ont été le facteur décisif pour que le jury désigne Billit comme le vainqueur de cette récompense.

Que représente ce prix pour Billit ?

C’est avant tout une reconnaissance de notre travail et la confirmation que nous sommes sur la bonne voie. Même si nous avons rencontré beaucoup d’incompréhension et de résistance au moment du lancement de Billit, nous constatons aujourd’hui que les entreprises s’ouvrent de plus en plus aux avantages de la facturation électronique. Et cela, nous le devons aux efforts consentis par les membres de notre équipe.

Cette récompense est donc une reconnaissance méritée de ce qu’ils accomplissent au quotidien. Ce sont eux qui convainquent jour après jour les clients de rejoindre le mouvement numérique.

Ce prix nous donne du courage et surtout une furieuse envie de poursuivre sur cette voie.

Quels sont les autres projets de Billit ?

Nous voulons évidemment promouvoir davantage la facturation électronique au niveau national et international. Malheureusement, c’est tout sauf évident en raison de la législation belge actuelle. De nombreux autres pays (européens) ont déjà imposé la facturation électronique pour le B2B. Mais en Belgique, ce n’est pas encore le cas. Cette obligation existe pour le gouvernement flamand et fédéral, mais pas encore pour les entreprises entre elles. La situation deviendra cependant bientôt plus claire : en effet, la Belgique définit actuellement un calendrier pour imposer progressivement la facturation électronique  à partir de 2024.C’est pourquoi Billit lance déjà le débat en informant toutes les parties concernées sur son fonctionnement et ses avantages. Lorsque cette obligation sera officielle, nous serons fin prêts à faire face à l’énorme demande et à aider les entreprises à passer avec succès à la facturation électronique, tant en Belgique que dans le reste de l’Europe.

Bien évidemment, les entreprises ne sont pas obligées d’attendre aussi longtemps. Celles qui se lancent dès aujourd’hui dans la facturation numérique bénéficieront d’une grande longueur d’avance. En savoir plus sur les avantages de la facturation électronique.

Nieuw bij Billit?
Download dan onze handleiding!

Met ons krachtig, maar betaalbaar cloud-based facturatieplatform willen we een betaalbaar alternatief bieden voor dure en op maat gemaakte software waarmee grote bedrijven hun administratie digitaliseren.

Download