21/02/2023

Partenaire à l’honneur : Visma Bouwsoft

Tous les indépendants actifs dans le secteur de la construction le savent : le temps, c’est de l’argent. Et tout travail qu’on ne peut pas facturer – comme le travail administratif – est du temps perdu.  Des logiciels comme Billit permettent certes déjà d’automatiser la facturation,  mais il est possible de gagner encore plus de temps en combinant un tel logiciel avec d’autres intégrations. Billit propose ainsi – tout spécialement pour le secteur de la construction – une intégration avec Visma Bouwsoft.

Teamfoto Billit

Nous avons interrogé Iris (Visma Bouwsoft) sur l’utilité précise du logiciel pour les professionnels du bâtiment, les entreprises de jardinage, les installateurs et les architectes qui souhaitent automatiser leurs processus administratifs.

 

Que fait Visma Bouwsoft ?

Nous créons des logiciels de CRM, de facturation et de gestion de projets sur mesure pour les professionnels du bâtiment, les installateurs, les entreprises de jardinage et les architectes. Ils peuvent y exécuter toute leur administration, du premier contact client à la dernière facture.

 

Pourquoi développer des logiciels spécifiquement pour ces secteurs ?

Nous avons remarqué qu’il existait une demande pour des logiciels sur mesure de la part des entreprises de jardinage, des architectes et des professionnels du bâtiment. Les installateurs sont venus s’y ajouter par la suite. Ils doivent par exemple pouvoir établir des bons de travail numériques, tenir leur planning à jour et enregistrer les matériaux et autres articles. Autant de fonctions que ne prévoient pas les logiciels habituels de gestion administrative.

Notre étroite collaboration avec des fédérations telles que Bouwunie et Embuild renforcent également notre position d’acteur de niche dans la fourniture de logiciels.

 

Quels sont les avantages de Visma Bouwsoft ?

Notre logiciel permet à nos clients de réaliser des économies, de gagner du temps et de réduire leur charge de travail. Grâce à la connexion avec différents fournisseurs, vous pouvez établir des devis encore plus rapidement. Par conséquent, votre devis contient toujours le prix correct et il n’y a plus de surprises lors de la facturation.

 Grâce à la numérisation, il n’est par exemple plus nécessaire d’établir des bons de travail papier et de les retaper ensuite. Ils sont créés directement sous format numérique.

Et cela depuis n’importe quel endroit : avec l’application, vous emportez le logiciel partout avec vous, y compris sur votre chantier ou chez un client.

 

Les besoins d’un installateur indépendant ne sont pas les mêmes que ceux d’une grande entreprise de construction. Comment faites-vous pour aider des acteurs aussi différents ?

Nous avons développé un logiciel de base pour chaque secteur, qu’il est possible de compléter avec des modules chaque fois que c’est nécessaire. Nous possédons une bibliothèque de plus de 111 intégrations à cette fin comme Testo, Verhelst & Archisnapper.

 

Comment fonctionnent ces intégrations ?

Il est par exemple possible d’intégrer des catalogues de produits, ce qui évite de devoir chercher des prix et de les retaper.  Il est aussi possible d’enregistrer ses déplacements avec des intégrations track&trace. Il est même possible d’établir des liens avec des applications de dessin qui permettent d’importer des dessins CAO dans notre logiciel en quelques clics.

Visma Bouwsoft dispose également d’une intégration avec Billit. Cela permet de se connecter au réseau Peppol et de synchroniser ses factures d’achat et de vente.

Grâce à notre helpdesk, à des vidéos et à des webinaires, nous sommes enfin en mesure d’apporter rapidement une solution à tous ceux qui ne trouvent pas ce qu’ils cherchent dans notre liste d’intégrations. Nos formateurs peuvent aussi se déplacer au besoin pour donner des explications sur mesure.

 

Envie d’en savoir plus sur Visma Bouwsoft ? Demandez une démo. Vous pouvez aussi essayer Billit gratuitement pendant 15 jours. Découvrez aussi tout ce que vous devez savoir sur l’intégration entre Visma Bouwsoft et Billit.